Accueil > Admission > Concours d’Entrée
Français/English
English version

Concours d’Entrée

B- DECRET N° 85/743 DU 27 MAI 1985

Modifiant certaines dispositions du décret N° 71/DF/195 bis du 24 avril 1971 portant création de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC)

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

VU la Constitution ;

VU le décret N° 62/DF/289 du 26 juillet 1962 portant création et organisation de l’Université Fédérale du Cameroun et ses divers modificatifs ; VU le décret N° 79/299 du 2 août 1977 fixant les conditions d’accès et le régime des études dans les facultés et les Institutions Universitaires ; VU le décret N° 71/DF/195 (bis) du 24 avril 1971 portant création de l’Institut des Relations du Cameroun (IRIC) ;

DECRETE :

Article 1er : Les articles 18 et 19 du décret N° 71/DF/195 (bis) du 24 avril 1971 Portant création de l’Institut des Relations du Cameroun (IRIC) sont modifiés et complétés ainsi qu’il suit :

Article 18 (nouveau) : L’institut des Relations Internationales du Cameroun dispense deux catégories d’enseignements : les enseignements du cycle de Maîtrise et du cycle de Doctorat. Les enseignements tendant à la formation spécialisée et au recyclage. 2) Les modalités d’admission aux cycles de Maîtrise et de Doctorat, ainsi que le régime des enseignements et des examens sont fixés par Arrêtés du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Article 19 (nouveau) : Le cycle de Maîtrise, d’une durée d’un an, est ouvert aux titulaires d’une licence ou d’un diplôme reconnu équivalent. Le cycle de doctorat conduit au Doctorat de 3è Cycle et au Doctorat d’Etat en Relations de la manière suivante : le Doctorat de 3è Cycle en Relations Internationales s’obtient après un cycle universitaire de deux ans ouvert aux titulaires de la Maîtrise en Relations Internationales de l’IRIC ou de tout autre diplôme reconnu équivalent ; le Doctorat d’Etat en Relations Internationales s’obtient après un cycle universitaire de cinq ans au moins ouvert aux titulaires d’un Doctorat de 3è Cycle, du diplôme de 3è Cycle de l’IRIC ou de tout autre diplôme reconnu équivalent. Article 2 : L’article 21 est abrogé.

Article 3 : Le présent décret sera enregistré puis publié au Journal Officiel en français et en anglais.

Yaoundé, le 27 mai 1985

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, Paul BIYA

Résultats du Concours

Accueil     |      Plan du site      |      E-Mail      |      Contact

Mentions Légales